Le responsable PEB lors de la demande de permis


La déclaration PEB initiale

C'est véritablement le « projet » de performance énergétique à atteindre.

Lorsqu'une demande de permis a pour objet la construction d'un bâtiment, d’un bâtiment assimilé à du neuf ou des travaux de rénovation importante, une déclaration PEB initiale doit être jointe par le nouveau bâtisseur au dossier de demande de permis.

Pour des travaux de rénovation simple, il n’est pas obligatoire de faire appel à un responsable PEB. Plus d’informations sur la nature des travaux via cette page.

La déclaration PEB initiale décrit les mesures à mettre en oeuvre pour atteindre les exigences PEB et comprend le résultat attendu du calcul de la PEB.

L’étude de faisabilité

S’il s’agit d’une nouvelle construction, une étude de faisabilité technique, environnementale et économique doit être jointe à la demande de permis d'urbanisme.

Cette étude de faisabilité est destinée à envisager des systèmes alternatifs de production d'énergie afin de les comparer avec un système classique (Une chaudière au mazout ou au gaz). 

Les technologies alternatives envisagées sont par exemple : les panneaux solaires photovoltaïques, les panneaux solaires thermiques, les pompes à chaleur, les chaudières ou poêles fonctionnant à la biomasse, l’ alimentation via un réseau de chaleur s’il en existe à proximité. Et enfin, le couplage de plusieurs de ces technologies mentionnées ci-dessus.

Le but est de sensibiliser le maître d'ouvrage au potentiel économique, environnemental et énergétique des systèmes alternatifs. En d'autres termes, aux économies qu'il peut réaliser tant d'un point de vue financier qu'au niveau de ses émissions de CO2 ou de sa consommation énergétique.

KDA Energy

KDA Energy travaille dans une dynamique qualitative et profite du cadre légal pour optimiser la performance énergétique en fonction de vos besoins.

L’objectif est que vous puissiez atteindre vos objectifs par le chemin le plus court en faisant des choix pertinents.

Pour toute information, nous vous invitons à compléter le formulaire sur la page de contact, ou nous contacter à l'adresse info@kda-energy.com ou nous joindre au 0473 24 87 29.




Restons connectés

 

Suivez-nous et ne manquez 

aucune nouveauté

  • Facebook - White Circle

Liège

Bastogne

KDA Energy

 

rue des chasseurs

ardennais 25

6600 Bastogne

Tél : 0473/24.87.29

info@kda-energy.com

 

N° d'entreprise :

0645.633.681