La certification PEB des bâtiments publics c’est maintenant !



Le certificat PEB de bâtiment public indique la performance énergétique du bâtiment au moyen des consommations réelles, en électricité et en combustible, par rapport à la surface de plancher chauffée de l'autorité publique. KDA Energy est votre entreprise agrémentée pour la réalisation des certificats des bâtiments publics.


Le certificat PEB de bâtiment public a une période de validité de cinq ans. Les indicateurs de consommation (et de production) doivent être actualisés annuellement.

La première page du certificat PEB de bâtiment public doit être affichée par l'autorité publique de manière visible et lisible par le public .

L'autorité publique dispose quant à elle de l'entièreté du certificat PEB et notamment de la partie relative aux recommandations en vue de prendre des mesures permettant d'améliorer la performance énergétique du bâtiment et par conséquent de réduire ses consommations (tout en se souciant de l'amélioration du confort de ses occupants).


1. Quand doit-on établir le certificat et l’afficher ?

Les institutions européennes et internationales, les autorités fédérales, régionales, communautaires, provinciales et communales affichent le certificat au plus tard le 1er janvier 2021.

Pour les bâtiments destinés à l'enseignement ou à l'accueil de la petite enfance, ce délai est porté au 1er janvier 2022.

De même, les organismes créés/agréés par les institutions ci-dessus affichent le certificat au plus tard le 1er janvier 2022.

Plus d'informations sur les autorités publiques, les bâtiments concernés et la réglementation applicable.


KDA Energy est votre entreprise experte et agrémentée pour la réalisation des certificats de vos bâtiments publics.

2. Validité et mise à jour

Le certificat PEB de bâtiment public a une période de validité de cinq ans.

Les indicateurs de consommation (et de production) doivent être actualisés annuellement par notre certificateur PEB agréé de bâtiment public :

- consommations (électricité, gaz, autres combustibles)

- productions (éolien, photovoltaïque, cogénération)

- données relatives à l'occupation : catégorie d'occupant (école, centre sportif, crèche,...), surface de plancher chauffée par catégorie d'occupant

Les autres informations n'ayant pas d'impact sur l'expression de la performance en termes de consommations (données d'ordre administratif, données relatives aux systèmes, ...) ne devront pas être vérifiées systématiquement lors de l'actualisation des indicateurs de consommation.



3. Pourquoi choisir KDA Energy ?

Nos points forts :


· Prix compétitifs

· Délais rapides d’exécution

· Méthodologie et process de qualité

Pour toute information, nous vous invitons à compléter le formulaire sur la page de contact, ou nous contacter à l'adresse info@kda-energy.com ou nous joindre directement au 0473 24 87 29.


Belle journée,

Cordialement,

Restons connectés

 

Suivez-nous et ne manquez 

aucune nouveauté

  • Facebook - White Circle

Liège

Bastogne

KDA Energy

 

rue des chasseurs

ardennais 25

6600 Bastogne

Tél : 0473/24.87.29

info@kda-energy.com

 

N° d'entreprise :

0645.633.681