Service_certificat PEB.PNG

Le certificat PEB

par KDA Energy

en 4 étapes clés

NOUVEAU !

Possibilité de combiner

le certificat PEB + le contrôle électrique

de votre bien !

ETAPE 1

ETAPE 1

Appelez le 0473 24 87 29 ou envoyez un Email à info@kda-energy.com

ETAPE 2

ETAPE 2

Visite du bien par notre expert

ETAPE 3

ETAPE 3

Calcul du PEB

ETAPE 4

ETAPE 4

Rapport envoyé en couleur

Le certificat PEB est obligatoire notamment lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier résidentiel.

 

Il est établi par un certificateur PEB agréé suite à une évaluation faite sur terrain de manière globale. Ainsi que d’un encodage réalisé selon une méthode de calcul bien précise.

 

Le certificat PEB est un document qui consiste à déterminer la quantité d’énergie consommée ou estimée dans le cadre d’une utilisation normale du bâtiment.

 

L'indice attribué par le rapport PEB permet de comparer la performance énergétique des différents bâtiments entre eux, et donc le coût énergétique pour une même utilisation.

PLUS.PNG
MOINS.PNG

Quand ?

  • Le certificat PEB est un préalable obligatoire AVANT toute mise en vente ou location d’une habitation.

  • Les publicités de vente et/ou de location d’un bien immobilier doivent mentionner la performance énergétique du bien vendu ou loué.

  • Le certificat PEB doit être communiqué à l’acquéreur ou au locataire avant la signature du compromis de vente ou du bail. La convention fera état de l’accomplissement de cette formalité.

 

Il est à noter que le certificat PEB n'est d'application que pour les anciennes constructions. Pour les nouvelles constructions ou les bâtiments neufs d'après 2010, vous devez vous référer à la section Responsable PEB. C'est dans le cadre de cette procédure spécifique que nous vous délivrerons votre certificat PEB pour immeuble neuf.

PLUS.PNG
MOINS.PNG
MOINS.PNG

Comment ?

Le certificat PEB est établi selon la méthode et protocole de la RW. Lors de sa visite chez vous, notre certificateur devra avoir accès à toutes les pièces de votre habitation afin de pouvoir faire les relevés suivants :

 

Calcul de la surface et du volume du bâtiment, collecte des données sur la composition des parois du bâtiment, de l’isolation, des types de châssis, de la consommation en énergie primaire pour le chauffage, de la production d’eau chaude sanitaire, auxiliaires (VMC, ventilation,…) et, éventuellement, du refroidissement ou du système de production d’énergie renouvelable.

 

Ensuite de retour au bureau, notre certificateur PEB procède aux calculs des surfaces de déperditions, des volumes et des surfaces de plancher chauffés. Il encode par après les données relevées dans le logiciel de la RW afin de calculer la consommation théorique standardisée d’énergie primaire de votre habitation, pour lui attribuer un indice énergétique.

 

Cet indice est représenté sur une échelle allant de la lettre « A » (peu énergivore) à la lettre « G » (très énergivore).

 

Les consommations réelles de gaz, de mazout et d'électricité ne sont quant à elles pas prises en compte car le certificat PEB reflète des conditions d’utilisation standardisées.

PLUS.PNG
MOINS.PNG

Préparer notre visite

 

Afin de pouvoir valoriser au mieux votre bâti et que le certificat PEB soit le plus fidèle possible à la réalité.

 

Il est indispensable de

 

  • nous donner accès à toutes les pièces de l’habitation en ce compris les caves et greniers éventuels

  • nous fournir les informations du PEB partiel (dans le cas d'installations communes)

  • de rassembler un maximum de preuves acceptables

 

Il est recommandé de

 

  • nous fournir les plans de l’immeuble

 

Les preuves acceptables :

 

Idéalement les informations nécessaires à l’établissement du certificat PEB devraient être constatées de visu lors de la visite du certificateur PEB. Cela s’appelle les constatations visuelles. Dans la pratique, des preuves indirectes sont admises sous certaines conditions afin de prouver les caractéristiques d’un bâtiment qu’il est impossible de constater visuellement. Tel est le cas par exemple d’un faux plafond ou d’un mur qui cache de l’isolant. Cela s’appelle les preuves acceptables.

 

En voici une liste non exhaustive :

 

  • Un cahier des charges reprenant le type d’isolation et l’épaisseur de l’isolation placée dans les murs, en toiture et dans les planchers (facultatif)

 

  • Tous documents servant de preuve quant à la construction ainsi qu’aux matériaux utilisés (facultatif)

 

  • Les factures acquittées d’un entrepreneur enregistré ayant réalisé des travaux dans l’immeuble à condition que ces travaux soient clairement décrits (facultatif)

 

  • Un dossier photographique permettant d’identifier le bâtiment, la paroi concernée, la présence, le type et éventuellement l’épaisseur de l’isolant mis en œuvre ou la présence d’une lame d’air ou encore le type de paroi (facultatif)

 

  • La documentation technique des installations de chauffage réellement présentes (facultatif)

PLUS.PNG
MOINS.PNG

Une question ?

 

Pour plus d'informations, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

MOINS.PNG
PLUS.PNG

Pourquoi KDA Energy?

 Venez découvrir le savoir-faire qualitatif de KDA Energy !

 

KDA Energy permet de valoriser votre bâti au mieux et de calculer la meilleure performance énergétique en fonction du bâtiment étudié.

Un modèle sketchup en 3D (pdf) du volume protégé de votre habitation peut vous être fourni en plus du certificat PEB et cela sans frais supplémentaire. Il vous suffit de le demander lors de la réservation. 

MOINS.PNG
PLUS.PNG

Prix?

Pour toute demande de prix, veuillez compléter le formulaire en ligne ou envoyer un mail à info@kda-energy.com ou appeler le numéro 0473 24 87 29.

 

Nous nous ferons un plaisir de vous donner notre meilleur prix.